IDENTITÉ
VISUELLE

Campagne d'activation de marque
2023
Champagne La Veuve Clicquot

La ferme pédagogique - 2023

La ferme pédagogique - 2023

Aujourd’hui, le centre commercial Ma petite Madelaine Ă  Chambray les Tours souhaite rĂ©pondre davantage Ă  la problĂ©matique environnementale de proximitĂ© en favorisant l’aspect ludique pour rendre le lieu plus agrĂ©able.
Or aujourd’hui, cet enjeux responsable n’est pas assez ancrĂ© pour la plupart des consommateurs. Le centre souhaiterai ouvrir une ferme urbaine ludique pour sensibiliser les enfants et les familles pour leur apprendre la culture du vivant au sein d’un potager.
La ferme permettrait aux parents de faire leur courses en toute
tranquillitĂ©, tout en Ă©duquant leurs enfants au sein d’un cadre pĂ©dagogique.

Valeurs/Mots clés : social, extension, approvisionnement, communauté, union,
sensibilisation, Ă©cologie, pĂ©rennitĂ©, implication citoyenne, environnement, urbanisation, ville, proximitĂ©, paysan, rural, agricole, fraĂźcheur, qualitĂ©, plantation, hauteur.

Fréquence .23

Quelqu’un reçoit ?

FrĂ©quence.23 est un Ă©vĂšnement de capsule temporelle 100% digital ouvert Ă  tous. Sous forme de cadavre exquis 2.0, l’expĂ©rience fait appel aux humains de l’an 2023 leur proposant une opportunitĂ© d’envoyer un message aux intelligences du futur Ă  travers la FrĂ©quence.23.
Que cela soit par l’écrit, le dessin ou l’image, le but est d’établir une communication Ă  distances dĂ©cennales en encapsulant la sociĂ©tĂ© actuelle, son train de vie, ses Ă©motions, ses combats et ses opinions.

La civilisation humaine évolue sans cesse et avec elle ses aspects sociétaux et débats de pensées. Il est important de partager aux générations futures nos gloires et nos erreurs.
Ainsi Ă  travers ce voyage, FrĂ©quence.23 a pour mission l’apport historique et prĂ©ventif du mot sociĂ©tĂ© en prĂŽnant une prise de champ du sujet mise en avant par l’effet de comparaison, par l’Homme et pour l’Homme.

Création de l'identité visuelle
de Laurent Techer

Site Web

A découvrir en cliquant sur l'image

Carte de visite

Format standard 55 x 85 mm, Papier épais 350gr, Pelliculage mat.
Conception du logotype et de la carte de visite.

DĂ©marche du logotype : Le coeur reprĂ©sente la communication entre le patient et le professionnel de bien-ĂȘtre. À droite, le cĂŽtĂ© tourmentĂ© du patient est symbolisĂ© par un tourbillon hypnotique. À gauche, la couleur verte de la santĂ© et du bien-ĂȘtre dĂ©finit par un coeur plein.

Logo & maillot pour l'équipe esport Gold Lion - 2022

Prototype carte des boissons et carte des cocktails

Max Vauché - 2022

Nouveaux packagings pour les trois tablettes les plus vendues (objectif affectif, créer du lien avec les consommateurs)

L'enseigne lumineuse - 2022

Logotype & maquette réalisées avec Flavy Kondoki

Concept de logo pour Infos Musiciens - 2022

Brief
InfosMusiciens veut s’ouvrir au théùtre et aux amateurs de la musique, cependant leur logotype actuel est destinĂ© uniquements aux professionels de la musique.





Problématique
Comment InfosMusiciens peut s’ouvrir Ă  ces nouvelles ciblent tout en gardant une identitĂ© sĂ©rieuse et professionnelle ? -> Garder les couleurs -> Garder le style typo -> Ajouter un logo




Objectif de com
Dans le but de se renouveler et s’ouvrir Ă  de nouvelles cibles, InfosMusiciens Ă  besoin d’un objectif conatif pour faire connaĂźtre son nouvel attrait envers les amateurs et le théùtre.

Mockup

Affiche Humoristique - 2021

Format JCDecaux - S'approprier le propos d'Abdoulaye KantĂ© dans un but dĂ©risoire : "Être sous le regard du public est le meilleur moyen de garantir l'exemplaritĂ© de la police", novembre 2020.

Création visuelle à partir d'une typographie abstraite : le mot "outils". Cette affiche évoque les méthodes de collage du mouvement Dada. Les éléments graphiques et les typographies se superposent avec un effet de papier découpé. Au centre, est illustré un personnage alertant des violences policiÚres.

Affiche informative - 2021

Format JCDecaux - informations sur le lieu, les heures d'ouvertures et de fermetures.

RĂ©alisation d'un objet en tissu noir et blanc qui Ă©voque la poĂ©sie vĂ©gĂ©tale des Jardins de l'Ă©vĂȘchĂ©, Ă  Blois. La typographie centrale est colorĂ©e de plusieurs teintes, elle reprĂ©sente l'abondance florale de la roseraie, les variĂ©tĂ©s de plantes dans les jardins des aromates et le jardin des cinq sens.

Le bredele de Strasbourg - 2020

Création de modÚles de bredele avec l'association d'un packaging

Proposition de pochette d'album - 2020

Publicité pour Nike - 2020

Avec la basket One Zoom Freak

La cinémathÚque - 2019

Affiche pour "La CinémathÚque Française" créée avec des objets de construction pour enfant et des aplats de couleurs.